Acier Qualité Médicale (Chirurgical)

 

Qu'est-ce que L'acier Inoxydable Chirurgical Qualité Médical

Les aciers chirurgicaux, dits aciers médicaux, sont les aciers inoxydables faits avec une teneur d'au moins 13% de chrome, qui, en fonction de l'utilisation prévue, contiennent aussi du carbone et / ou de nickel + molybdène.
On distingue: Pour les instruments médicaux, les aciers doivent être curables et ductiles. Ce sont des aciers martensitiques ou précipitation durcissables. L'autre grande famille c'est les aciers d'implants, dont 95% ne doivent pas être durcissable. Ce sont les aciers austénitiques, du titane ou des alliages de cobalt. L'acier médical ne doit pas contenir de, du cuivre ou d'autres additifs qui serait bon pour la coupe. Une bonne métallurgie est une condition préalable. Pour les aciers durcissables, de préférence les versions fondues.
Comme les aciers entrent en contact avec les tissus humains ils doivent se conformer aux normes internationales et les normes relatives aux implants internationaux (ISO et ASTM).

Acier médical est disponible en stock sous forme de barres.

Composition de l'acier médical

L'acier chirurgical, qui est durci, contient au moins 0,2% de carbone. Le chrome est ajouté pour améliorer la résistance à la corrosion de l'acier et le nickel peut être ajouté pour réduire la friabilité. Bien que l'acier soit hypoallergénique, ce qui signifie qu'il est peu probable d'avoir une réaction allergique, la version contenant du nickel devrait-elle être évitée si l'allergie ne peut être exclue de manière sure. Les types les plus courants d'aciers chirurgicaux sont les 316 L austénitique (non durcissable) et martensitique 420 et 440 aciers inoxydables durcissables. Il existe une variété de différents aciers médicaux, mais il faut spécialement mentionner les suivantes: Chronifer M-15 X (431 X), Custom 455 et Custom 465. Ce sont des nouvelles qualités modernes, qui sont aussi utilisées dans une large gamme d'application.

L. Klein SA est un fournisseur fiable de plusieurs types d'aciers médicaux. Ici, vous pouvez acheter de l'acier chirurgical, même en petites quantités, et de l'acier avec des exigences particulières, comme les petits diamètres, profils ronds en barres et bobines, et tout diamètre intermédiaire et tolérances étroites. De plus, nous offrons une livraison fiable et un support à la clientèle multilingue. Il existe un système de distribution local pour la Suisse, mais nous fournissons également nos aciers de haute qualité à l'ensemble de l'UE, et aussi dans le monde entier, même dans les plus petites quantités.