Acier inoxydable martensitique

 

Acier inoxydable martensitique est disponible en stock sous forme de barres.

Qu'est-ce que l'Acier Inoxydable Martensitique

L'acier inoxydable martensitique est un alliage d'acier inoxydable à base de fer (type AISI 410 ou WN 1.4006 ou EN X12CR13), allié au chrome et contenant une certaine quantité de carbone. Habituellement, les catégories d'acier martensitique sont durcis et trempés, ce qui donne une dureté et une résistance exceptionnelles.

Les catégories martensitiques inoxydables sont en générale moins résistante à la corrosion que les aciers inoxydables austénitiques ayant une haute teneur en chrome.

Composition et applications de l'Acier Inoxydable Martensitique

Pour l'acier AISI 410, le fer est allié avec 12% de chrome et jusqu'à 1,2% de carbone.
L'acier martensitique est utilisé pour les outils de coupe, les instruments chirurgicaux ou dentaires, les éléments de fixation, les turbines à gaz et à vapeur et les plaques de presse. Les types d'aciers martensitiques les plus connus sont les aciers inoxydables AISI 420 et AISI 440, notamment: Chronifer M-15 X (431 X) et Chronifer M-15 KL (1.4123).

L. Klein SA est un fournisseur respectable de diverses qualités d'acier martensitique. Chez eux, vous pouvez acheter de l'acier martensitique, même en petites quantités, sous forme de bobines et de barres.
Nous avons également de l'acier avec des exigences spéciales (petits diamètres, diamètres intermédiaires, tolérances étroites).

Pour la Suisse, nous fournissons un système de livraison local, mais nous fournissons également nos aciers de haute qualité à l'ensemble de l'UE et même dans le monde entier.