Matériaux horlogerie trempable Law 100 X®

LAW 100 X® ~ 1095 acier trempable pour l'industrie de l'horlogerie barres

LAW 100 X® est disponible en stock sous forme de barres. LAW 100 X® ~ 1095, non allié, sans plomb 100 X® ~ 1095 est acier pour la fabrication des montres de la nouvelle génération.
Il a été développé en collaboration avec Carpenter Technologies Corporation, USA.

La technique de la métallurgie des poudres utilisée dans la production d'acier trempable pour automates LAW 100 X représente un bond en avant dans la production d'acier de haute qualité pour l'industrie de précision.

Propriétés de LAW100 X® ~ 1095 acier pour l'horlogerie

Compte tenu de sa structure très fine le LAW 100 X® pourrait être distribué avec l'ajout de plomb. L'acier de l'horlogerie correspond donc aux exigences environnementales d'aujourd'hui. La dureté finale (jusqu'à env.64 HRc possible) est comparable aux grades LAW 100Pb et 20 AP, sa maniabilité est presque aussi bonne que celle d'un acier au plomb allié de l'ancienne génération. Il a une bonne résistance à l'usure.

En raison de sa pureté de structure et sa faible distorsion le LAW100X est bien adapté pour la production efficace de petites pièces de précision, qui ont des exigences élevées sur la productivité et la capacité de polissage.

Si tolérées par les machines, des vitesses élevées sont recommandées afin d'atteindre de meilleurs résultats. Dans les retouches telles que le durcissement / trempage, le polissage et le revêtement de pièces, des résultats étonnants sont obtenus avec le LAW 100 X®. Les effets de la structure fine seront mise en évidence vu qu'il n'y a pas de "contamination dû au plomb"

Applications de LAW 100 X®

LAW 100 X 1,1268 est utilisé en particulier pour la fabrication de pièces et instruments de précision fines. En raison de sa résistance à l'usure, il est idéal pour les pièces qui sont constamment en mouvement et donc qualifie hautement pour une utilisation dans l'industrie horlogère. Ici, les pièces du mouvement tel que les engrenages, les pignons, les pivots, les essieux, ponts et platines sont fabriqués à partir de ce matériau.

Résumé  
   
Dénomination Klein: LAW 100 X®, Micro-Melt®
Classe de métaux: Acier de décolletage trempable
avec addition de S
Procédé d’élaboration: métallurgie des poudres
Numéro matière: 1.1268 X
Norme AISI: ~ 1095
Fusion: VIM
Usinabilité: bonne
Capacité de durcissement: jusqu’à 64 HRc
Aptitude au polissage: de bonne à très bonne
Magnétisme: ferromagnétique
Utilisations: Pièces difficiles pour mouvements
horlogers (axes, roues dentées) et de
nombreuses branches industrielles