Visitez-nous à la EPHJ du 18.- 21 June, 2019 Stand M78.

Pour la commande des cartes d'entrées:

http://ephj.ch/visiteurs/
INFO
Tél. +41 32 341 73 73
 
 
 
 
  Portrait
  Portrait - Film
  Histoire
  Philosophie
  Environnement
  Collaborateurs
  Plan d'accès
  Fournisseurs
  Transporteurs
  Clients
  Support
  Documents

 

 

 

 






 

Histoire de l'entreprise

 

L. Klein SA fut fondée en 1946 à Bienne par Léon Klein. Au début, l'entreprise était domiciliée dans l'immeuble se trouvant au Quai du Bas 7. Son activité se limitait alors à la sous-traitance d'aciers ronds destinés à des entreprises de décolletage et à des manufactures horlogères.

En 1956, Rudolf Schiess entra dans la maison en tant qu'employé de commerce. La firme prit de l'extension pour devenir une entreprise de sous-traitance pour l'industrie de décolletage, et sa notoriété dépassa le cadre régional.

La même année, L. Klein SA emménagea dans un immeuble nouvellement construit, situé au Chemin du Long-Champ 110 à Boujean. Par la suite, ce quartier est devenu la zone industrielle biennoise par excellence. Au début, le sous-sol de l'immeuble était loué à la fabrique de voitures General Motors de Bienne.

En 1973, Rudolf Schiess succèda à Léon Klein et reprit l'affaire à son propre compte. L'appellation L. Klein SA étant reconnue, resta inchangée..

En 1984, Olivier Schiess, fils de Rudolf Schiess, entra dans l'entreprise. C'est à partir de ce moment que, de régionale et suisse, l'entreprise devint internationalement présente. Ses activités s'appuient hors frontières sur diverses représentations libres.

Depuis 1996, Philippe Schiess, fils cadet de Rudolf, fait également partie de l'entreprise. Au cours des années suivantes, L. Klein SA connut un rapide et  constant développement. Actuellement elle emploie 18 personnes, ce qui équivaut à 16 postes à plein temps. N'oublions pas de mentionner que les bâtiments, mais avant tout la surface de stockage furent constamment agrandis.

Schiess Holding SA, dont fait partie la maison L. Klein SA, fut fondé 2000. Le Holding SA appartient à Olivier et Philippe Schiess.

Depuis 1998, L. Klein SA est certifiée selon norme ISO 9001

 
 
   
L. Klein SA         Ch. du Long-Champ 110         CH-2504 Biel/Bienne
Tél. +41 32 341 73 73         Fax +41 32 341 97 20         E-Mail: info@kleinmetals.swiss
Sitemap  |  Disclaimer  |  Impressum